Humour   I   Théâtre   I   Musique   I   Projection   I   Enfants

L'île des esclaves

$
Echoués sur une île à l'occasion d'un naufrage, maîtres et valets rescapés sont obligés par les insulaires, anciens esclaves eux-mêmes, à échanger leurs rôles jusqu'à ce que chacun comprenne que sa condition sociale n'est qu'un effet du hasard.

Partager cette page :

Couscous aux lardons

Couscous aux lardons
Rachid aime Marie-sophie, Marie-sophie aime Rachid.

La vie à deux c’est déjà compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte ça devient la folie : l’organisation de leur mariage, les parents qui viennent dîner, le prénom de leur premier enfant... cela nous donne une cascade de gags et de quiproquos.
Avec déjà plus de 500 représentations et «un carton plein» au théâtre de La Grande Comédie à Paris, cette pièce devient l’une des révélations comiques de la scène parisienne.

Partager cette page :

Ebène

Ebène
Deux conteuses, auteurs et comédiennes, s’emparent de la question : l’une est guadeloupéenne, noire, Suzy Ronel et l’autre est métropolitaine, Françoise Barret.

Elles ont décidé d’aborder cette question par le biais des résistances à l’esclavage. Elles se sont nourries de récits fondateurs, mythes, légendes, contes, poèmes, chants…
Pour faire le lien entre hier et aujourd’hui, elles peignent un personnage insolent, truculent, impertinent, du Vaudou haïtien, un Guédé, un Arlequin-Caraïbe, Mètwill. C’est lui qui ordonne et commande les scènes : c’est lui le vrai manipulateur…

Partager cette page :

Un Homme viiite

Un Homme viiite
Partager cette page :
Chloé Zilberstein nous raconte sur un ton mordant et moderne, la virée en Boîte de nuit de trois amies inséparables, en quête d’amour et en mal de mâle, elle nous raconte la femme d’aujourdhui.

Gladyce, esthéticienne blonde qui collectionne les aventures.
Alex, qui s’imagine déjà rouler en espace scénique, fonder une famille nombreuse, vient de surprendre son homme au lit avec sa prof de gym.

Gaëlle, qui a pour seul amour son chat « par ce que les mecs … c’est tous des lâches !!!»
Voici les ingrédients de cette comédie. Elles dansent, elles rient, elles se disputent, elles pleurent, elles chantent.

Rendre à Césaire

Rendre à Césaire
Rendre à Césaire

Partager cette page :
spectacle gemeaux production
télécharger le dossier de Gemeau prod
Abonnez-vous à la newsletter
 
Accueil   I   Spectacle   I   Événement   I   Production   I   Édition   I   Contact   I   Newsletter   I   Agenda   I   Qui sommes-nous?
facebook tweeter